Quitter le Qatar

Avant le départ

Vous vous apprêtez à quitter le Qatar, vous êtes perdus dans les démarches, nous vous aidons à préparer votre départ.

Démarches auprès du consulat de France

Lorsque vous quittez le Qatar, pensez à signaler votre départ à la section consulaire qui va procéder à votre radiation du registre des Français établis hors de France.
Cette démarche peut se faire soit par rendez-vous soit par simple e-mail, vous pourrez retirer une attestation de changement de résidence à la section consulaire, en échange de votre carte consulaire.

Démarches auprès des administrations et institutions qatariennes

Ne négligez pas le système de communication des institutions Qatariennes !

Si vous partez sans solder vos crédits, payer vos amendes et vendu votre véhicule vous risquez de vous voir refuser, lors du passage à la douane, l’accès à votre vol.

SI vous possédez une « Credit card », vérifiez bien qu’il ne reste pas de solde à régler lors de sa restitution et contrôlez avec votre banque que tout est en ordre et que vous avez réglé tous vos crédits.

Vous ne pourrez quitter le territoire si vous êtes en possession d’un véhicule, il faudra impérativement le vendre et faire les démarches auprès des services du « traffic department » pour changer le nom du propriétaire.
Profitez d’être dans leurs locaux, pour vérifier que vous avez bien réglé toutes vos contraventions.

Une dernière démarche, est de vous désinscrire de la newsletter de Doha Accueil (sauf si vous souhaitez rester au courant de notre actualité !)